monde occulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

monde occulte

Bienvenue dans votre monde
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Croyances Wiccanes

Aller en bas 
AuteurMessage
x-goth-ic-x
Admin
Admin
x-goth-ic-x


Messages : 124
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 41
Localisation : toulouse

Croyances Wiccanes Empty
MessageSujet: Croyances Wiccanes   Croyances Wiccanes Icon_minitimeSam 24 Nov - 0:54

Les croyances wiccanes sont multiples, polymorphes et gravitent autour de celles-ci.

L'existence de polarité. La wicca instaure la croyance en ce que tant notre monde que la conscience universelle soit bipolaire. C’est-à-dire qu'ils possèdent tous une énergie féminine et masculine. Cependant, certains concepts indiquent que chaque chose ait une représentation vers l'un des pôles, (ou pas).
Les dieux païens parmi les panthéons wiccan deviennent des manifestations divines au niveau semblable à des guides spirituels qui aident les pratiquants et croyants wicca à se surpasser.
La règle du triple retour indique que chaque action est récompensée en triple, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Par contre, en cas d'actes de mauvaise foi, la récompense s'effectuera alors sous forme de punition.
La Magie naturelle dont la dénomination ne semble pas faire consensus ; serait bien réelle. Elle s'effectuerait selon divers principes comme la modification des énergies subtiles. La magie peut aussi venir des guides spirituels ou des dieux sous forme de récompenses ou punitions.
Les symboles porteraient en eux une énergie proche des archétypes, leur permettant d'associer une énergie spéciale à chaque couleur, pierre précieuse, herbes, encens (et par extension, potion, rituel, amulette, etc...)
'L'énergie subtile provient de mondes subtiles tel le plan éthérique, astral, etc...
La croyance aux éléments comme le feu, l'eau, la terre et l'air, et l'esprit qui sont des éléments aux propriétés mâles ou femelles, passives ou dominantes, positive ou négatives, etc...
La possession qu'elle soit volontaire ou non, partielle ou non, serait possible selon quoi le corps est le siège de l'âme, et que celle ci n'est qu'un corps subtiles à l'abri dans le corps dense.
La réincarnation les wiccans croient en la réincarnartion et en l attendant ils vont au "Sumerland", un peu comme la salle d attente.
Le karma est une croyance généralisée chez les wiccans. Il s'agit d'un lot d'actions accomplies, bonnes et mauvaises qui régiraient la réincarnation. Certains croient à tort (ou alors à juste à travers) que le karma est une monnaie qui s'accumule et se dépense. Or, il ne s'agirait pas forcément d'une monnaie de marchandise mais plutôt d'une note "scolaire" de la vie attribuée lors du séjour funeste de l'individu en question et qui déterminerait les prochains apprentissages lors de la prochaine vie. On pourrait aussi utiliser un exemple plus synthétique approchant de la version pécunière mais conservant l'idée de note : Il s'agirait d'utiliser la magie pour tricher à l'examen, comme la note serait faussement augmentée, le bonus karmique serait alors récompensé dans la vie actuelle pour rééquilibrer la note finale. (Il est à noté que bien des versions dans la wicca peuvent être imaginée).
Le Summerland est un paradis wiccan attribuable à un plan (comprendre dimension) spécifique où le wiccan aspire à se reposer. La traduction en français de Summerland est Terre d'été. Il s'agirait donc d'un lieu de vacances après la mort. Le wiccan croit et espère à la fois qu'il pourra y apprendre plus avant d'être réincarner. Ainsi la mort est le plus souvent considéré comme un simple transfert, du corps physique vers (par exemple) le corps astral qui lui séjournera au Summerland.
Par synthèse : Un wiccan porterait un œil de tigre pour s'immerger de courage, la magnétiserait et ensuite ferait appel à une force supérieure pour le guider dans le futur, tout en offrant de l'encens aux qualités nécessaires à ce rituel et, en faisant brûler des chandelles dont les couleurs ont une signification propice à l'obtention de ce qui est désiré, invoquerait une divinité à le posséder partiellement. Pendant ce temps, il recevra comme récompense l'effet d'un voyage astral où il pourrait visiter le monde akashique afin d'y voir le futur pour mieux planifier et accomplir ce qu'il souhaite. (Cet exemple pousse à l'extrême l'ensemble des croyance wiccanes, qui sont généralement plus ou moins intenses.)

Quelques exemples auxquels les wiccans ne croient pas :

-Un dieu male et unique. (On le remplace par la polarité mâle-femelle)
-Satan (Ou du moins, pas en tant qu'opposant à Dieu, notion attribuée à une invention catholique)
-Lucifer (Ou du moins, pas en tant qu'ange déchu, notion attribuée à une invention catholique). Mais ils peuvent croirent au Lucifer romain, fils de Vénus le porteur de lumière "phosphoros".
Revenir en haut Aller en bas
https://666blood666.forumpro.fr
 
Croyances Wiccanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
monde occulte :: wicca :: la religion wicca-
Sauter vers: