monde occulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

monde occulte

Bienvenue dans votre monde
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 definition des wicca

Aller en bas 
AuteurMessage
x-goth-ic-x
Admin
Admin
x-goth-ic-x


Messages : 124
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 41
Localisation : toulouse

definition des wicca Empty
MessageSujet: definition des wicca   definition des wicca Icon_minitimeSam 24 Nov - 0:58

Oubliée, tûe en vérité, la Wicca a longtemps effrayé, elle effraye encore. Parce que les hommes ont peur de ce qu'ils ne maîtrisent pas, de ce qu'ils ne comprennent pas, la Wicca a été persécutée au long des siècles. Salem a focalisé cette peur et les sorciers et sorcières ont été exécutés, brûlés vifs au nom d'une crainte grégaire. En réalité, beaucoup des sorcières envoyées au bûcher n'étaient que des sages femmes à une époque où la médecine était réservée aux seuls hommes notables des communautés. Le simple état d'hermite, d'herboriste suffisait à "déranger", les maladies comme helzeimer ou parkinson étaient interprétés comme des stigmates du malin. Nous ne parlerons pas des maladies psycho-pathologiques comme la scyzophrénie dont les comportements induits étaient compris comme une possession.

Quel rapport avec la Wicca ? Simplement parce que la Wicca, reformalisée au milieu du 20e siècle par Gardener regroupe l'ensemble des croyances et rituels liés à la nature, à la lune, aux éléments, donc des "pratiques religieuses" différentes. Des amalgammes grossiers ont également conduit la diabolisation des sorciers autour des pentagrammes, du Dieu Cornu, de la célébration des évènements lunaires. Les pentagrammes et pentacles sont considérés comme maléfiques par les judéo-chrétiens et les représentations du Dieu Cornu s'apparentent à celles du Diable.

Les wiccans vénèrent la Grande Déesse représentant la féminité présente en toute chose et le Dieu cornu, la masculinité. La Wicca ne croie pas au diable, les rites sataniques sont donc de fait à écarter des pratiques wiccannes. En vérité, il n'existe pas de magie blanche et de magie noire mais une seule magie duelle, dont les effets sont néfastes ou bénéfiques selon leur utilisation. Les évènements naturels revêtent une explication particulière pour les wiccans, pleines lunes, solstices, equinoxes. Une seule loi régit véritablement la Wicca : le Rede.

Secte ? C'est l'une des craintes contemporaines importantes et il est primordial d'y répondre. Les caractéristiques d'une secte sont les suivantes :

- La "voie" est dictée par un seul être, le gourou - La pratique est liée à un échange monétaire - Le mode de pensée unique tend à une anihilation de la pensée individuelle

Les réponses de la Wicca :

Chacun est seul maître de son enseignement, s'il peut être guidé, l'aprentissage conduit à un développement de soi. Il n'est jamais question d'argent au sein de la Wicca, si on vous propose un enseignement contre de l'argent, fuyez ! La Wicca a pour seul but de vivre en harmonie avec son environnement social et naturel, il est donc non seulement individuel mais unique.

Ce petit exposé est bien entendu incomplet, il y a beaucoup à dire sur ce sujet, ce site viendra compléter vos connaissances au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
https://666blood666.forumpro.fr
 
definition des wicca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D’où vient la wicca?
» Les 13 règles de la wicca
» La wicca et la mort
» la vraie wicca
» introduction a la wicca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
monde occulte :: wicca :: la religion wicca-
Sauter vers: