monde occulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

monde occulte

Bienvenue dans votre monde
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Description du Baphomet

Aller en bas 
AuteurMessage
x-goth-ic-x
Admin
Admin
x-goth-ic-x


Messages : 124
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 41
Localisation : toulouse

Description du Baphomet Empty
MessageSujet: Description du Baphomet   Description du Baphomet Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:35

Cet article est donc unique et issu de MES connaissances

Description du Baphomet

En ayant un peu assez des niaiseries qui circulent je commence par corriger l'explication sur le Baphomet.

Je vais faire le plus concis possible.

Tout d'abord il s'agit d'un symbole et non d'un démon.

Son apparence à tête de bouc vient de la chèvre de Mendés. A la fête de l'Expiation, que les juifs célébraient le dixième jour du septième mois, on amenait au grand prêtre deux boucs qu'il tirait au sort: l'un pour le Seigneur, l'autre pour Azazel.

Celui sur qui tombait le sort du Seigneur était immolé, et son sang servait pour l'Expiation. Le grand prêtre mettait ensuite ses deux mains sur la tête de l'autre, confessait ses pêchés et ceux du peuple, en chargeait cet animal, qui était alors conduit dans le désert et mis en liberté.

Le peuple, ayant laissé au bouc émissaire le soin de ses iniquités, s'en retournait en silence.

Azazel représentait celui qui est caché, qui règne sur la terre et qui est l'âme de tous les phénomènes. Le rôle d'Azazel était, en fait, de recevoir le bouc et de le retransmettre à celui qui règne sur la terre afin qu'il le punisse pour tous ces pêchés portés (bien sûr à la place du peuple, maintenant expié).

Cette représentation de l'exilé et du sacrifié se retrouve avec l'Exil du premier ange et enfant de dieu, Helel (en Latin Lux Fere, Lucifer) qui a suivi Samael (Satan) dans les enfers et le sacrifice du second, Yeshua (Jésus).

Toute la représentation, l'aspect du Baphomet, même sa dénomination de "démon" n'a de valeur que sa symbolique, comme je le dis et le répète. Il donc représenté comme un démon à buste humain, à un sein, les jambes et tête de bouc (voir début d'article).

Il est le démon à corne de vie, de la reproduction, la fertilité et de la virilité. Les cornes gauche et droite représentent l'opposition et la complémentarité, tout comme le torse mâle/femelle, régit par la sagesse, représentée par la flamme s'élevant entre les cornes.

En son ventre ressortent ses entrailles jusqu'au sol qui remontent en un trône de chair, notifiant ses liens avec la terre qu'il nourri et en retour le soutien (souvent représentés par une boule ou un pic sur lequel il est assit).

En son dos deux ailes, une d'ange et une de démon. Son bras droit est levé, indiquant la lune blanche de Chesed. Le gauche, dans le même signe, montre la lune noire de Géburah. Ces deux signes expriment la miséricorde et la justice.

Les mains sont humaines pour montrer la noblesse du travail. Parfois les mots Solve et Coagula sont inscrits, l'un sur l'avant bras droit, l'autre sur le gauche. Un rappel de termes élémentaires et complémentaires d'alchimie.

Et en son front est un pentacle, dit aussi pentagramme. Comme dit dans le précédent article, le nom de Baphomet fut longtemps considéré comme une déformation de Mahomet.
Mais l'origine fut plus un rappel à une origine tout en étant une provocation car le Baphomet ne représente non pas une parole, mais une idéologie d'opposés rassemblés par la sagesse.

Le pentacle ou pentagramme est depuis des milliers d'années le symbole de connaissance et de magie, inversé il rend hommage aux enfers par la sorcellerie.
Ce pentacle rappelle par lui-même la tête de bouc de la chèvre de Mendés dont nous avons parlés il y a un instant.
Les deux branches supérieures telles les cornes de Baphomet, représentent le bien et le mal, l'opposition nécessaire et complémentaire.
Les trois branches inférieures ont pris depuis le moyen-âge la représentation de la trinité refusée.

A ce propos, le pentacle est aussi porté en pendentif par le sataniste tel l'étoile de David par le Juif ou la croix par le Chrétien.


Vous aurez maintenant comprit la symbolique du Baphomet qui résume en lui même la part de philosophie du Satanisme, à la fois philosophie de vie et religion tel le Bouddhisme.



La leçon a recevoir est surtout l'acceptation de la différence qui ne peut qu'être complémentaire mais pour être, ne pouvant exister que par la Sagesse.



Ad majorem Satanae gloriam
Revenir en haut Aller en bas
https://666blood666.forumpro.fr
 
Description du Baphomet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
monde occulte :: occulte :: satanisme-
Sauter vers: