monde occulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

monde occulte

Bienvenue dans votre monde
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la magie noire

Aller en bas 
AuteurMessage
juliendu31
historien
historien
juliendu31


Messages : 50
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 31
Localisation : Toulouse et un week-end sur 2 aucamville

la magie noire Empty
MessageSujet: la magie noire   la magie noire Icon_minitimeLun 10 Déc - 22:18

Explication de la magie noire Twisted Evil


Dans l'antiquité, la pratique de la magie noire était appelée la « Goëti » c’est-à-dire l’art d’invoquer, par des incantations, des forces malfaisantes pour faire du tort à une ou à plusieurs personnes. C’est de cet art que proviennent toutes ces histoires autour du « mauvais oeil », qui n’est en fait que l’habilité à diriger des pensées et des force négatives, malicieuses ou pernicieuses, vers une autre personne « ordinaire », par exemple, et un praticien de magie noire, est que ce dernier parvient à obtenir ce qu’il désire, peu importe les conséquences.

Magie noire et sorcellerie sont aujourd’hui deux termes que l’on peut considérer comme synonymes, car l’un et l’autre réfèrent à l’art d’utiliser des forces surnaturelles afin d’obtenir une victoire ou un gain dans un but égoïste, ou de causer un tort ou un préjudice à autrui.

Si la magie est une force naturelle, en ce sens qu’elle recourt à des « chose » ou à des forces réelles, tangibles ou occultes, palpables ou immatérielles, elle n’en est pas moins reliée directement à l’intention de celui qui la pratique : tout ce qui est blanc peut ainsi devenir noir lorsque le but visé est nuisible ou que la magie a pour objectif de forcer quelqu’un à faire un geste contraire à sa nature, à sa volonté ou à ce qui est bon pour lui.

Mais la magie noire, en particulier, comment peut-on la définir ? Avant de le faire, il faut d’abord prendre le temps de définir ce qu’est la magie. Alors, qu’est-elle exactement ? Et bien, il s’agit ni plus ni moins que de l’art de transformer des choses et de provoquer des changements en utilisant des forces qui ne sont pas clairement définie par la science.

En soi, il faut bien le réaliser, la magie n’est ni bonne ni mauvaise. Elle est tout simplement l’utilisation de certaines énergies ou forces occultes, surnaturelles, pour obtenir un résultat, provoquer des changements, attirer quelque chose ou quelqu’un vers soi. Par contre, comme dans toute chose, il existe une dualité dans la magie : il y a la part de droite et celle de gauche, la part d’ombre et la part de lumière, la part de bon et la part de mauvais. En soi, la magie ne possède pas de caractère propre ; elle prend les attributs de la personne qui s’en sert. Tout devient donc une question d’intention, de perspective, de la part de l’individu qui manipule cette énergie occulte. Si les intentions de la personne sont pures, la magie sera qualifiée de blanche ; si les intentions de la personne sont moins nobles, mauvaises ou maléfiques, on parlera de magie noire. Cette distinction peut sembler un peu simpliste, mais elle illustre bien notre propos. Tout, dans la magie, est une question d’intention : voilà vraiment la chose à retenir. La magie noire implique la domination d’un individu sur les autres afin de satisfaire ses propres besoins, que ceux-ci soient matériel- argent, gloire, sexe- ou immatériels, comme la vengeance. De plus, dans ces pratiques, il est coutumier de s’adjoindre des esprit malicieux ou carrément maléfiques, voire des démons.

Une personne qui pratique la magie noire ne se soucie donc que de ses propres intérêts et fait fi des conséquences de ses actes, de ce qu’elle risque de provoquer chez les autres, des événements qu’elle pourrait y déclencher. Car conséquences et risques il y a, mais c’est ELLE MEME qui en décide en toute connaissance de cause. En ce sens, toute forme de magie qui s’avère nuisible, qui implique des éléments destructifs, qui invoque des esprits et des forces maléfiques et qui est pratiquée dans le but de provoquer délibérément du tort, des malheurs, des blessures aux autres, ou pire encore, comporte des risques. Car la pratique de la magie, noire comme blanche, est régie par la « loi du triple retour », c’est-à-dire que si une personne fait quelque chose à une autre, cette chose, bonne ou mauvaise, lui sera remise en triple. Je le précise que pour le praticien de magie voie à mesurer la portée et les conséquences de ses actes avant de pratiquer son art, mais toutefois il existe un moyen de sen protéger, ses le bouclier d’hermès.

Cela dit, dans le cas particulier de la magie noire, il n’existe aucun moyen d’empêcher quelqu’un de la pratiquer, et il y a même des moyens de le protéger contre le choc en retour, outre le bouclier il existe des moyen simple comme du sel et de l’eau bénite dans deux récipient prés de soit, ou un cercle magique avec un cercle de confinement pour emprisonner l’entité et mieux la diriger.

Qu’on se le dise, et qu’on ne s’en offusque pas vainement, la magie noire a toujours existé, car autant ont toujours existé des personnes aux sentiments altruistes, autant ont toujours vécu des individus égoïstes (comme je le fus un temps et encore un peu maintenant) normal je pense vu la situation actuel des choses (je fus un temps généreux, mais pour se que sa ma rapporter, ingratitude, profiteur, et gens malhonnête alors maintenant on comprend mon égoïsme). La magie noire n’est donc pas quelque chose d’exceptionnel lorsqu’on observe la nature de l’être humain. Elle est tous simplement la contrepartie d’ « autre chose ».

La magie blanche fonctionne de façon lente et incertaine. Elle exige de l’énergie et toute personne qui la pratique doit s’y donner entièrement, sans certitude que le sortilège ou le charme puisse fonctionner, car c’est un type de magie qui tient compte du libre arbitre et du libre choix des individus visés et qui ne sert jamais à dominer quelqu’un ou à lui faire commettre des actions contraires à sa nature. La magie noire, d’autre part, est en quelque sorte son « contraire ». Celui qui la pratique ne se fatigue pas parce qu’il puise aux énergies maléfiques qui n’attendent que d’être appelées pour agir et parce qu’il puise aussi aux énergies des autres pour obtenir ce qu’il désire.

La magie noire est donc une magie d’intention, facile à pratiquer et efficace comme ne pourront jamais l’imaginer ceux qui ne l’ont pas fréquentée. Mais il faut savoir qu’il est également facile de devenir son esclave plutôt que son maître, pour sa il faut de la pratique et de la volonté. C’est d’ailleurs là la rançon de ce pouvoir et de cette forme de magie, car, si la magie blanche est positive et bénéfique, la magie noire, elle, peut se retourner contre celui qui la pratique, j’en n’est fait les fraie au début.

Il ne faut pas se leurrer : les forces du mal, les énergies négatives, ont besoin d’un point d’ancrage pour exister ; une fois qu’on leur ouvre la porte, elles ne veulent plus partir et, comme il s’agit de forces malicieuses, elle feront tout ce qui est en leur pouvoir pour demeurer auprès de celui ou de celle qui les a invoquées. C’est là le principal risque, (c’est pour sa que je suis parfois enfin bref « noire » car je les pratiquer pendant 10 ans sans protection), pour ne pas dire danger, de la magie noire, la raison pour laquelle les cercles de protection et de confinement y sont encore plus importants que dans les pratiques de magie blanche : ils protègent le praticien contre les forces qu’il invoque et qu’il appelle à son aide.

En résumé, pour que vous sachiez exactement ce qu’il en est , il faut retenir qu’une fois ce chemin pris il sera difficile de vous en détourner car, comme vous obtiendrez des résultats, vous risquez d’être de plus en plus attiré vers l’obscur, vers les ténèbres, comme moi et si en plus vous venez des ténèbres cela sera encore plus dur, quoi qu’il en soit on n’en revient pas complètement une partie de nous restera après quelque année de pratique dans les ténèbres pour l’éternité.

Aussi, avant d’emprunter cette voie de la magie noire, il faut savoir que, s’il est assez facile d’y accéder et encore plus facile d’y obtenir des résultats, du moins à vos débuts, son impact sur le praticien n’en sera pas moins élevé car, une fois sur cette route, il vous deviendra de plus en plus difficile de vous en éloigner. Concocter un petit sortilège de rien du tout pour vous venger de quelqu’un peut vous sembler anodin, mais jusqu’où irez-vous la prochaine fois ? Comme moi trop loin et la mort sur votre conscience comme moi pourra vous pesez et vous ronger, et pour finir vous plaire pour certain. Dominer les autres pour une cause qui vous tient à coeur ou pour votre satisfaction perso peut vous sembler juste ou justifier, mais une fois l’habitude prise…

Mais je ne veut pas être moraliste : c’est la praticien seul (vous) qui peut décider si la fin justifie les moyens… (Je parle par expérience personnelle) ! voila se texte et surtout la pour les jeune qui débute en magie et qu’il veulent choisir cette voie, pour qu’il n’aillent pas trop loin comme moi car après il est difficile voir impossible de revenir, ses le fameux côté obscur de la force dont on n’entend parler dans certain films, car les films on était réalisez pour montrer certaine chose qui dérange sou une autre forme et déformer pour ne pas paraître trop réelle pour ne pas provoquer de panique ou de choc de la population ou pour cacher certaine information regarder bien et comparait a la réalité par des documents ou autre et vous verrez que ce n’est pas loin de la réalité pour une grande partie d’entre eux et bêtement la plupart ne réponde « se n’est que du film » en n’êtes vous certain ? Voila ses tous ce que je peut dire de la magie noire en mes connaissances don certaine me vienne des écrits d’abraxas.
Revenir en haut Aller en bas
http://thecrow31200.skyrock.com/
 
la magie noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [...rose noire...]
» liste noire
» LA MAGIE D'AMOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
monde occulte :: sorcellerie :: sorcellerie et rituels-
Sauter vers: