monde occulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

monde occulte

Bienvenue dans votre monde
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 suite du bapteme wicca

Aller en bas 
AuteurMessage
juliendu31
historien
historien
juliendu31


Messages : 50
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 31
Localisation : Toulouse et un week-end sur 2 aucamville

suite du bapteme wicca Empty
MessageSujet: suite du bapteme wicca   suite du bapteme wicca Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:07

ELEVEZ VOTRE ATHAME EN DISANT: Twisted Evil
Je vous salue, ô éléments des quatre directions!
Je vous salue, ô dieux et déesses, et vous toutes créatures du petit peuple.
Je vous invite à ce rite de réharmonisation avec la forêt et la terre.
Que j'accomplis à cet instant.

Posez ou tracez alors un pentagramme et replantez votre athamé dans le sol à sa place.

Prenez quelques instants pour ressentir tout ce qui vous entoure. L'ambiance du lieu a pu changer et vous pouvez commencer à percevoir des présences plus ou moins subtiles autour de vous. Lancez votre esprit vers les gardiens du lieu que vous avez choisi, vers les gardiens de cette forêt. Spécifiez peu à peu votre intention d'harmonie, de redécouverte du sacré qui est en chaque chose et en chaque être. Prenez alors physiquement la position du pentagramme et déclamez le texte suivant:

O gardiens visibles et invisibles de ce lieu, écoutez ma voix.
Je viens en ce jour en ami et en amant.
De ma mère la terre, de la forêt, foulant ce sol que je considère comme sacré.
Mon but est de retrouver l'harmonie dont je me suis éloigné et de retrouver l'usage des forces sacrées qui m'entourent.
O créatures visibles et invisibles, soyez les gardiennes vigilantes de mon oeuvre et les témoins de mon pur désir.

Conservez encore quelques instants la position du pentagramme en vous ouvrant à tout ce qui vous entoure. Ressentez la présence des gardiens qui sont maintenant auprès de vous et qui vous protègent de tout ce qui pourrait vous nuire.

Prenez la fiole d'huile et faites une onction sur le dessus de votre autel près du côté orienté à l'est.
Puis rendez-vous vers l'arbre le plus proche du côté est et oignez celui-ci.
Procédez de la même manière avec le côté sud ouest et nord.
Puis restez quelques instant silencieux tout en étant réceptif à toutes les sensations qui peuvent naître.

Toujours face à l'est, concentrez-vous sur la présence du petit peuple, sur toutes les créatures vivant dans la forêt et dans la nature. Ressentez leur présence pour l'instant invisible.
Soyez attentif à tous les bruits, aux modifications qui peuvent apparaître dans l'ambiance du lieu, dans les éclairages, les ombres...
Tout est à cet instant en relation avec le petit peuple, qui peut se manifester de multiples manières.
Respirez tranquillement et observez avec détachement, mais plaisir et sensibilité.
Au bout d'un certain temps, ouvrez vos bras le petit peuple et adressez-vous à lui en ces termes:

Vous toutes créatures qui habitez autour de nous sans que nous vous voyions.
Vous qui avez appris à nous fuir, a nous éviter car nous vous négligions, car nous ne nous adressions plus à vous, écoutez ma voix.
Ma mémoire et la vôtre ont conservé la trace de nos anciennes relations et c'est pourquoi je vous appelle et vous invite à venir auprès de moi afin d'accepter les offrandes et les libations que je vous offre!

Saisissez alors le plateau sur lequel les offrandes ont été préparées soit :
Une coupe de vin, quelques figues sèches, quelques noix, des graines, des fleurs et la viande.
Ces offrandes peuvent être adaptées, mais on veillera à conserver le vin, un fruit sec et des graines. Il est possible d'ajouter un gâteau.
Rendez-vous avec le plateau a l'est de l'autel et restez toujours face a l'est.
Déposez-le sur le sol, prenez une figue dans vos mains et dites:

Au sein de toutes les traditions, le figuier a toujours été considéré comme un arbre sacré. Arbre du monde, symbole de puissance, de vie et d'illumination, il nous transmet la clef de l'immortalité.
Ses graines innombrables sont un symbole de fécondité et étaient, à ce titre, l'offrande déposée sur les rochers, les thermes et les sanctuaires des génies gardiens et des créatures invisibles.
Que ce fruit soit pour vous le don que je vous offre et qu'il vous transmette la vie et la connaissance qu'il représente.

Déposez maintenant un morceau de la figue comme offrande aux créatures présentes.
Prenez ensuite quelques cerneaux de noix et offrez-les en disant:

Dans l'ancienne Grèce, le noyer était lié au don de prophétie.
J'invoque donc la puissance d'Artémis Caryatis, aimée de Dionysos, afin qu'elle lui demande de faire grandir en moi le don de la clairvoyance dans nos vies et même au-delà.

Désignant les graines dites:

Que ces graines qui représentent la mort et la résurrection soient pour vous le symbole vivant du soleil, image de notre être qui parcourt l'année, toujours mourant, et renaissant sans cesse.

Répandez quelques graines sur le sol.
Prenez ensuite la coupe de vin et versez une libation aux créatures invisibles (attention de bien en gardez un peu pour vous dans la coupe) en disant:

Recevez les bénédictions des divinités, toujours présentes où que nous soyons, et puissiez-vous acceptez la main que je vous tends ainsi que les offrandes que je vous donne.
Puissent nos relations retrouver la confiance qui existait dans le passé.

Buvez le liquide restant et reposez la coupe.
Entouré par les créatures et les gardiens de la forêt, méditez quelques instants.
Soyez en paix.
Si vous le désirez, vous pouvez durant cette période entrer en communication directe avec les créatures du petit peuple ou les esprits de la forêt.
Ne les accueillez pas en vous mais visualisez-les seulement devant vous et conversez comme s'il s'agissait d'interlocuteur que vous auriez invités et accueillis.

Lorsque vous désirerez mettre fin à cette période, vous vous lèverez et vous tendrez les bras vers le lieu qui vous entoure.
Que votre intention soit le remerciement, la louange et la joie pour tout ce qui vient d'être vécu.
Improvisez une courte prière de louange ou un chant (préférable) même fredonné pour achever cette concentration.

Remerciez les gardiens de la forêt de leur présence et de la sécurité qu'ils ont su maintenir dans ce lieu en disant:

O gardiens visibles et invisibles de ce lieu, écoutez ma voix.
Je vous remercie de votre présence et de la sécurité dans laquelle vous m'avez permis d'oeuvrer.
Soyer loués et remerciés.

Reprenez votre athamé, élevez la en disant:

O éléments des quatre directions!
O dieux et déesses!
Et vous toutes créatures du petit peuple!
Je vous remercie pour votre présence en ces lieux et vous donne mes bénédictions, alors que vous regagnez vos royaumes.

Effacer alors doucement votre pentagramme ou bien brûler celui que vous avez sur le parchemin puis reposez votre athamé, faite alors face au nord (car cette fois on vas annulé les énergies avant de partir donc le sens contraire des aiguilles d'une montre) et élevez vos main dans cette direction.
Ayez présent à l'esprit le remerciement sincère qui est le vôtre pour la présence de ces créatures autour de vous et pour leur participation au travail de réharmonisation.

DITES ALORS:
O créatures de la terre.
O gnomes puissant.
Elémentaux du nord.
Je vous remercie pour votre présence et votre aide durant ce travail d'harmonisation.
Puissiez-vous regagner en paix votre royaume.

A L'OUEST DITES:
O créatures de l'eau.
O gracieuses ondines élémentaux de l'ouest.
Je vous remercie pour votre présence et votre aide durant ce travail de réharmonisation.
Puissiez-vous regagner en paix votre royaume.

PUIS AU SUD DITES:
O créatures du feu.
O salamandres énergiques élémentaux du sud.
Je vous remercie pour votre présence et votre aide durant ce travail de réharmonisation.
Puissiez-vous regagner en paix votre royaume.

ET ENFIN A L'EST DITES:
O créatures de l'air.
O sylphes fougueux élémentaux de l'est.
Je vous remercie pour votre présence et votre aide durant ce travail d'harmonisation.
Puissiez-vous regagner en paix votre royaume.

Faites retentir la clochette ou frapper le sol a quatre reprises.
Détendez-vous quelques instants.
Laissez vos bras pendre décontractés le long de votre corps.
Respirez tranquillement.
Soyez conscient de tout ce qui vient de se passer en vous au cours de ce rite important de communion avec la nature et la forêt.
Détendez toutes les parties de votre être.
Soyez conscient de cette zone d'échange qui existe entre vous et la forêt.
Soyez donc conscient des odeurs, des sons, des mouvements, ect...

Puis prenez la position que vous souhaitez pour achever le rite en disant:

Le rite est maintenant achevé.
Que tout ce qui vient d'être accompli soit à l'image de la graine.
Qui une fois semée se développe dans le secret de la terre jusqu'à ce quelle en jaillisse et séléve vers le soleil.
Puisse mon oeuvre s'inscrire ainsi à cet instant dans l'ordre de l'univers.

Vous pouvez maintenant éteindre les luminaires et vous rhabiller normalement.
Faites en sorte qu'aucune trace, à l'exception de vos offrandes, ne demeure dans la forêt ou le lieu dans lequel vous avez oeuvré.
Repartez en silence et avec respect pour le lieu et les créatures visibles et invisibles qui y vivent.

Vous pouvez évidemment dormir dans le lieu ou prés du lieu où vous venez d'oeuvrer si vous avez travaillé le soir.

Revenez une fois par ans pour redonnez des offrandes si vous ne voulais pas passez pour un radin et perdre leurs confiances et du même coup leur aide et leur énergie
Revenir en haut Aller en bas
http://thecrow31200.skyrock.com/
 
suite du bapteme wicca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le bapteme wicca
» bapteme wicca 1er parti
» bapteme wicca 2eme parti
» Les 13 règles de la wicca
» La wicca et la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
monde occulte :: wicca :: la religion wicca-
Sauter vers: