monde occulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

monde occulte

Bienvenue dans votre monde
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Différence entre Wicca et Paganisme

Aller en bas 
AuteurMessage
x-goth-ic-x
Admin
Admin
x-goth-ic-x


Messages : 124
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 41
Localisation : toulouse

Différence entre Wicca et Paganisme Empty
MessageSujet: Différence entre Wicca et Paganisme   Différence entre Wicca et Paganisme Icon_minitimeSam 24 Nov - 0:50

Le paganisme regroupe toutes les croyances en rapport avec la terre et les campagnes du monde entier. Ce sont souvent des religions pré-chrétiennes, sans dogme et de tradition souvent orale. On dit souvent aussi que la paganisme regroupe toutes les religions qui ne sont pas Juives, Chrétiennes ou Islamiques.

La Wicca fait partie du paganisme c'est une religion païenne. Mais elle a été crée par un homme (Gérald Brousseau Gardner) à partir de divers éléments païens et ésotériques.

Les Wiccans sont païens.
Les païens ne sont pas nécessairement Wiccans.

Origine du mot Wicca

A l’origine, « the wica » (un seul « c ») était une expression qui qualifiait le groupe de personne et non leur croyance. Après sa rencontre avec un groupe de pratique Anglais en 1939 (the wica), Gardner écrira « je me suis rendu compte que j'avais rencontré quelque chose d’intéressant, mais j’avais été à moitié initié avant que le mot "Wica"qu'ils employaient, me frappe comme la foudre, j'ai su alors qui j'étais, et que l’ancienne religion existait depuis toujours ». Par la suite, Alex Sanders (1926-1988) emploiera le mot « Wicca » (avec deux « c ») gardant le même sens de « groupe de personne ».
Dans son livre publié en 1971, Stewart Farrar (initié le 21 février 1970 dans le coven de Maxine Morris) reprend le terme « Wicca » pour parler de croyance. Lorsqu’en 1944 Cora (initiée aux pratiques magiques du Sud) se marie avec Victor Anderson (initié par le " Harpy Coven " à Bend (Oregon) dans les années 20) celle-ci apporta des éléments de cette magie populaire à la pratique qu'elle développa avec Victor (tradition Féri), selon les écrits de Cora, le nom original de la Féri tradition était Vicia (Vee-Chya) en liaison avec le mot italien "La Vecchia" (vecchia religione).
Revenir en haut Aller en bas
https://666blood666.forumpro.fr
 
Différence entre Wicca et Paganisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croyance Wicca
» definition des wicca
» le bapteme wicca
» Les 13 règles de la wicca
» La wicca et la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
monde occulte :: wicca :: la religion wicca-
Sauter vers: